Kantar Worldpanel lance e-Kommerce, le premier panel permettant le suivi en continu des achats de produits réalisés on-line. Cette nouvelle solution s’appuie sur un pale de 12 000 membres pour lesquels le panéliste dispose de l’ensemble des produits qu’ils achètent sur les différents sites marchands, ainsi que leur mode d’achat. L’échantillon est représentatif des Français âgés de 18 ans et plus.
Un nouveau service dit "shopper-centric" qui permet de comparer et d’expliquer les performances des acteurs du web selon des leviers pertinents (nombre de clients, fréquences d’achat et taille des paniers, niveau de fidélité, mixités d’achat entre sites…) et en détaillant le profil de leurs clients, par exemple selon leur âge ou leur classe socio-économique.
Selon Kantar Worldpanel, cette nouvelle solution tend à être une mesure indépendante des performances des sites marchands (chiffres d’affaires, parts de marché, structure de CA par secteurs, poids des ventes marketplace, des achats sur mobile…°.
Les clients du panel e-Kommerce recevront les premiers résultats en novembre prochain. Ils porteront sur 6 mois d’achats.
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