Comment améliorer sa supply chain grâce au Big Data ? C’est le thème du prochain webinaire d’Acteos qui se tiendra le 22 septembre de 14h30 à 15h00. Alexandre Huart, consultant SCM, et Christian Zelle, chef produit SCM, expliqueront pourquoi l’optimisation de l’entreprise et de sa supply chain, dans un écosystème où la donnée est désormais reine, passe par une exploitation précise des sources. Avec, toute, une nécessaire maîtrise des outils de data analytics pour tendre vers l’excellence.
"L’être humain n’ayant pas, seul, la capacité à analyser autant de facteurs d’influence, sans se noyer dans une masse, une phase de transformation est indispensable", souligne Alexandre Huart. Seule cette étape d’analyse permet, en effet, de capter des informations exploitables et pertinentes.
Selon Acteos, aujourd’hui, les acteurs de la supply chain doivent relever un nouveau défi. "Ils doivent comprendre les données de leur propre contexte (passé, présent et futur), identifier la pertinence des demand drivers exogènes et réintégrer au fur et à mesure ces nouvelles informations dans le pilotage et l’amélioration continue de leur supply chain", complète Christian Zelle.
Durant ce Webinar 100% interactif, Acteos propose de découvrir les différents outils de Data Analytics permettant une exploitation optimale des données, à la fois internes et externes, générées par l’entreprise;
Au programme :
. Définition du Big Data et positionnement du Big Data au sein de la supply chain.
. Présentation des outils et méthodes d’analyse dans un contexte supply chain.
. Découverte, grâce à une démonstration, de la solution Acteos BI & Analytics dans les domaines de l’approvisionnement, du transport et de l’entreposage.
Inscriptions en ligne : http://go.acteos.com/big_data_supply_chain