Se concentrer sur son marché historique, c’est la volonté affichée par le groupe Reizel (Le jardin d’Orante, Ol¨, Hugo Reitzel) en décidant de se séparer de ses activités de plats cuisinés et légumes, qu’il a cédé à Charles Christ le 1er septembre dernier. Charles Christ, l’arrière petit fils du fondateur de la marque éponyme devient ainsi l’actionnaire majoritaire de la société Charles Christ plats cuisinés et légumes. Le groupe Reitzel reste actionnaire à 30% de cette nouvelle entité.
En novembre 2011, Gérald Christ, le président de la société Christ a fait appel au groupe Reitzel pour reprendre son entreprise basée à Connerré dans la Sarthe. Le spécialiste du condiment comptait alors trois sites industrielles et trois activités (condiments, plats cuisinés et légumes) et deux circuits de distribution (GMS et RHD). Cette organisation complexe ajoutée à la guerre des prix dans la grande distribution, privant l’entreprise de marges nécessaires au financement de ses activités, l’ont conduite à restructurer son activité.
En 2015, le groupe Reitzel a réalisé en France 51,4 millions d’euros de chiffre d’affaires en baisse de 2,1%, avec un résultat d’à peine 1%, inférieur aux objectifs et à ses besoins d’investissement évalués à 700 000 euros en 2015.
Articles liés
Aucun article lié