Le groupe Bel et l’équipe de directeur de MOM (Materne et Mont Blanc) ont signé le 29 juillet dernier un accord de négociation exclusive avec LBO France portant sur un projet d’acquisition par le groupe Bel d’une participation majoritaire dans le capital de MOM, l’équipe de direction actuelle demeurant actionnaire.
Ce projet permettrait au deux groupes de constituer, à eux deux, un acteur mondial majeur du snacking sain, fondé sur des marques marques et innovantes ainsi qu’une forte complémentarité des gammes de produits et des géographies.
Propriétaire de La Vache qui rit, Kiri, Mini Babybel ou encore Boursin, Bel est présent dans près de 130 pays. Quant à MOM, majoritairement détenu par LBO France depuis 2010, le groupe a doublé de taille au cours des cinq dernières années, notamment porté par le succès de Pom’Potes, pour atteindre un chiffre d’affaires de 362 millions d’euros en 2015. Son ambition est de s’appuyer sur son savoir-faire industriel et sa capacité d’innovation pour bâtir avec ses marques pour bâtir un leadership international.
Cette opération est soumise à la consultation des instances représentatives du personnel de chaque groupe et à l’obtention des autorisations par les autorités de la concurrence compétentes. Elle devrait être finalisée avant la fin de l’année 2016.
Articles liés
Aucun article lié