A vos agendas et vos planning. La 5e édition des Trophées d’ECR France est lancée. Remise du dossier le 20 septembre 2016 et remise des trophées le 20 octobre 2016.
Les Trophées ECR distinguent et valorisent les meilleures mises en œuvre de bonnes pratiques collaboratives sur des sujets non compétitifs ayant généré des bénéfices mesurables pour toutes les parties engagées, y compris le shopper et/ou le consommateur.
Quelques conseils d’ECR :
. identifier les dossiers collaboratifs existants : « ne partez pas de zéro, il existe forcément un beau projet à valoriser ! », souligne ECR France ;
. se rapprocher des partenaires, fournisseur ou enseigne ;
. étudier les modèles gagnants des lauréats des années précédentes ;
. caler un rétro planning pour une remise des dossiers le 20 septembre 2016 ;
. prévenir l’équipe d’ECR du projet ;
. et, bien sûr, bloquer la date du 20 octobre 2016 pour la remise des trophées.
Comme l’an dernier, un jury de professionnels sélectionnera 3 finalistes qui viendront présenter leur dossier devant le public qui votera pour attribuer les trophées. Cette année, Points de Vente fait partie du jury, aux côtés de l’Ania, de l’Agence du Don en Nature, de l’ESCP Europe, de la FCD, de l’IFM, de l’Ilec, de Logistiques Magazine, de la Direction générale des entreprises (DGE) du Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique et de l’ObSoCo.
En 2015, les 3 Trophées avaient été attribués à :
. Trophée d’Or : Casino – Beiersdorf – Agence du Don en Nature pour le dossier « Le produit partage : comment combiner création de valeur et solidarité » ;
. Trophée Argent : Carrefour – Mondelez pour le dossier « La disponibilité linéaire des produits en promotion » ;
. Trophée Bronze : Carrefour – Heineken pour le dossier « Mise en place d’une équipe étendue avec un implant physique dans chaque entreprise pour optimiser la logistique ».
Pour en savoir plus : http://ecr-france.org/trophees-ecr