Face aux difficultés rencontrées par les dirigeants de PME avec les enseignes de la grande distribution lors des négociations commerciales 2016, la Feef a décidé de réaliser un bilan des négociations, enseigne par enseigne, pour définir les marges de progression dans l’approche différenciée en vue des prochaines négociations commerciales qui s’ouvriront en octobre. Dominique Amirault, président de la fédération, rencontrera tour à tour, d’ici la fin du mois d’août, les dirigeants de chaque enseigne. Selon la Feef, l’approche différenciée PME, bien qu’ayant fait l’objet d’accords signés entre la fédération et les principaux distributeurs, doit encore passer l’épreuve des faits pour devenir une réalité dans le box et être matérialisée par une "feuille de route" spécifique à chaque acteur de la grande distribution. "Ce travail en commun doit notamment prendre la forme d’un "mode d’emploi" de la négociation, enseigne par enseigne, afin que les prochaines négociations puissent être abordées plus sereinement", détaille Dominique Amirault. "Nous avons reçu un accueil très positif de la part des dirigeants de la grande distribution qui nous ont accordé, sans exception, un rendez-vous et sont prêts à prendre des engagements fermes sur la différenciation PME." Le président de la Feef s’est fixé pour objectif de redonner la parole aux sachants du terrain pour valoriser la contribution des PME au développement du commerce.
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