Depuis quelques mois, les commerçants de proximité d’Ile-de-France réagissent et se structurent en réseau. Une démarche qui leur permet, en digitalisant leur activité et en proposant des services de click & collect et de livraison, d’adopter une belle stratégie de défense vis-à-vis de l’application Prime Now qu’Amazon.fr vient de lancer à Paris et qui permet la livraison en une heure de quelque 18 000 références.
Le réseau réunit plus de 200 commerçants parisiens et de la petite couronne et s’appuie sur l’application mobile myWits. Ce qui correspond à un catalogue de plus de 5000 produits. Les franciliens peuvent commander leurs produits frais 24h/24. Le principe est simple. L’application géolocalise le consommateur et repère les meilleurs petits commerces aux alentours. Il n’y a plus qu’à faire son marché en ligne et à payer. Une fois la commande enregistrer, deux possibilités : se faire livrer ou passer directement chercher son panier de produits frais chez le ou les petits commerçants. Des livraisons à domicile en 1h30 s’organisent pour 6,60€ à Paris. Il est possible de choisir le créneau horaire souhaité pour la livraison. Enfin, les consommateurs peuvent, également, se tourner vers le Click & Collect ou les consignes Bluedistrib (groupe Bolloré) pour stocker les commandes effectuées sur myWits après la fermeture des commerces. Plusieurs fédérations soutiennent le service : les Commerçants de France, la Confédération nationale des poissonniers et écaillers de France, la Fédération des cavistes et épiceries bio, la Fédération des primeurs…
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