On va pouvoir dîner chez Ikea. L’enseigne suédoise vient d’ouvrir son premier restaurant éphémère, krogen, dans le 3e arrondissement de Paris. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie du groupe de "remettre les gens autour de la table", explique Faustine Colin, Directrice adjointe Ikea Food France :"Notre objectif est d’offrir à nos clients une expérience renouvelée pour les inciter à échanger et à partager des moments de convivialité"Concrètement, nous avons élargi notre assortiment et notre offre alimentaire avec une gamme de produits de qualité, certifiés, sains et accessibles au plus grand nombre. Cette année, 15 restaurants ont également été rénovés afin de proposer une pause gourmande dans une ambiance suédoise".
Au restaurant et sur le web
Quinze chefs amateurs sélectionnés par les internautes se succèdent chaque soir derrière les fourneaux de Krogen pour servir 30 convives. Ils sont épaulés par une brigade professionnelle pour concocter des menus uniques avec au moins un ingrédient de l’épicerie suédoise Ikea, proposé à 10 euros. Une sélection de produits est proposée à la vente, exclusivement aux clients du restaurant.
L’expérience continue sur les réseaux sociaux puisque du 7 au 21 juin, les internautes peuvent suivre en direct le chef et la confection des menus du soir via "Le Krogen Live Show".
Articles liés
Aucun article lié