Rendez-vous le 2 juin prochain, de 14h30 à 15h00. L’éditeur et intégrateur de logiciels Supply Chain Management, Acteos, poursuit son cycle de webinaire avec une nouvelle session dédiée à la gestion de la demande en contexte omnicanal. Azédine Mezdour, consultant Fonctionmel SCM, expliquera comment la digitalisation du parcours client, voire sa complexification, a obligé la supply chain à repenser son approche opérationnelle.
Le premier volet du webinaire retracera l’évolution des modèles d’achats (du monocanal vers l’omnicanal) avant de s’intéresser à la description d’un processus de gestion supply chain et d’insister sur l’importance de la gestion prévisionnelle de la demande. Un dernier volet mettra l’accent sur l’impact croissant des retours dans les flux tirés par l’omnicanal.
Pour ce webinaire, Acteos est parti du constat que le nouveau comportement du consommateur "ultra-connecté" bouleverse les techniques de vente : mobile-to-stire, marketplace, click & collect, beacon… "Un individu peut, en effet, faire son shopping en magasin, tout en cherchant sur son smartphone, via le catalogue en ligne, les caractéristiques d’un produit ou vérifier son prix et/ou sa disponibilité auprès d’un concurrent", commente Azédine Mezdour.
Conséquences ? La digitalisation du parcours client implique que le marketeur renseigne avec la plus grande transparence les caractéristiques des produits et la disponibilité des stocks dans le réseau de distribution. "Cette mutation s’est accompagnée pour la supply chain, du renforcement de l’importance du processus de gestion prévisionnelle de la demande", ajoute-t-il.
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