À tout juste vingt ans, Oliviers & Co franchit une nouvelle étape de son développement. Racheté par le groupe Geoffroy de Bézieux, l’enseigne créée par Olivier Baussan, le fondateur de l’Occitane, veut accélérer son expansion à l’international et sa digitalisation tout en renforçant sa place sur le marché de l’huile d’olive haut de gamme. "Oliviers & Co a tous les atouts pour devenir la référence mondiale, aussi bien en Asie qu’aux Etats-Unis, en matière d’huile d’olive", assure Geoffroy de Bézieux (également vice-président du Medef). Oliviers & Co compte, à ce jour, 85 boutiques dans 17 pays dont 35 en France et enregistre un chiffre d’affaires de 30M€ en 2015. 60% de ce résultat est réalisé à l’export. "Les étrangers ont une énorme appétence pour la France et ce que représente la France pour eux : luxe, mode et gastronomie. Nous allons donc exploiter le potentiel de la marque pour faire rayonner la culture, le savoir-faire et la qualité des produits français", a ajouté le nouveau propriétaire de la marque qui annonce des projets d’expansion, en France comme à l’international.
Vague du porn food
L’entreprise qui emploie 90 salariés devrait recruter suite à l’ouverture de nouvelles boutiques, franchisées et en propre. Positionné sur un segment premium, Oliviers & Co travaille depuis 1998 avec des Chefs étoilés à l’élaboration de son cahier des charges. En outre, pour renforcer la marque et son image, un nouveau plan marketing est à l’étude, profitant de l’engouement des consommateurs français pour la cuisine sur leurs blogs et ailleurs. "Les gens déposent leurs recettes en ligne; il y a des gros sites dédiés et la vente d’huile d’olive rend indispensable le développement des marques synonymes de qualité", observe Geoffroy de Bézieux. Oliviers & Co va donc muscler sa stratégie digitale et investir les réseaux sociaux. En 2015, la marque avait initié une démarche de diversification en lançant sa gamme de cosmétiques à base d’huile d’olive, L’Or Vert.
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