Le marché en ligne européen des cosmétiques devrait croître de 8% par an jusqu’en 2019, soit 4 fois la croissance du marché. C’est ce qui ressort de l’étude « Digital Beauty in Europe », publiée par A.T. Kearney, sur les comportements d’achat en ligne des produits cosmétiques en France, Grande-Bretagne et Allemagne. Clairement, l’arrivée de nouveaux acteurs purement digitaux, fabricants comme distributeurs placent les marques historiques face à un double défi : accélérer leurs ventes en ligne, sur leurs propres sites et via les nouveaux distributeurs, sans pour autant dénaturer l’expérience client.
L’étude montre, notamment, qu’en France, Amazon arrive en 2e position des distributeurs en ligne préférés, juste derrière yvesrocher.fr et devant sephora.com. D’autre part, toujours en France, les promotions sont la principale raison d’achat de cosmétiques en ligne (70%), suivies des comparateurs de prix (66%). Trouver ses produits habituels n’arrive qu’en 3e position (53%).
Articles liés
Aucun article lié