Son engagement pour une consommation responsable n’est plus à prouver. Léa Nature a déjà écopé de plusieurs récompenses pour ses actions environnementales et sociétales avec sa politique de soutien au tissu associatif local, ou ses initiatives pour préserver la biodiversité et les richesses de la nature. Après le Prix spécial du Jury des Défis RSE 2015, c’est la FEEF et Ecocert (Fédération des entreprises et entrepreneurs de France) qui remettent le label E+, signifiant Entrepreneurs + Engagés, à la marque biologique. Une manière de valoriser, auprès des consommateurs, les PME et ETI menant une politique RSE. Il repose sur trois critères inspirés de l’ISO 26000 : l’implication humaine, portée par un entrepreneur indépendant et ses équipes, l’implication territoriale (les sociétés qui délocalisent ou ne sont pas basées en France sont exclues) et la dynamique d’amélioration continue. L’ensemble de ces mesures éco-responsables sont aussi un axe de rentabilité pour Léa Nature : en 2014, l’entreprise a réalisé 154 millions d’euros de chiffre d’affaires, en progression de +27%.
Articles liés
Aucun article lié