Ils sont toujours aussi nombreux à se connecter à Internet au moment des fêtes de fins d’années pour éviter la cohue dans les magasins. Mais certains internautes sont moins économes que d’autres. C’est d’ailleurs le cas de la France. Cette année, le budget des internautes français sera plus important que celui de leurs voisins européens : parmi les 85% des cyberacheteurs qui prévoient de faire une partie de leurs achats de Noël sur Internet, 44% des Français prévoient de débourser plus de 200€ pour, devant les Allemands (40%), les Anglais (39%) et les Espagnols (34%). Ce sont les prévisions de l’étude Toluna pour Webloyalty menée auprès de 4 000 e-sondés. Les hommes seront plus dépensiers que les femmes, sauf au Royaume-Unis. Jeux et jouets, vêtements et accessoires, sans oublier les produits culturels, sont les catégories de produits les plus plébiscitées en cette période. Et pour éviter tout désagrément, 69% des Anglais jouent la carte de la prévoyance en anticipant leurs achats de Noël 3 semaines à l’avance, contre 47% en moyenne pour les autres pays. Les moins pressés seraient les allemands : 8% feraient leurs achats en ligne au dernier moment, contre 3% en moyenne pour les autres pays. « Quel que soit le timing ou le montant dépensé par les acheteurs en ligne, la période de Noël constitue une période phare et sous haute tension pour les e-commerçants européens. L’enjeu est de taille puisque certains réaliseront en quelques semaines près d’1/4 de leur CA annuel", rappelle Rodolphe Oulmi, directeurs développement et partenariat pour Webloyalty France.
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