7 Français sur 10 se déclarent prêts à dépenser plus pour un produit fabriqué en France. C’est le constat dressé par le quatrième Baromètre Atol-Ifop sur l’intention d’achats des Français. La crise n’a donc pas freiné l’engouement des consommateurs pour le Made in France : à 41%, les sondés se disent capables de payer "jusqu’à 5% plus cher" pour un produit dont ils savent qu’il a été fabriqué sur le territoire et 23% seraient même prêts à débourser jusqu’à 10% plus cher. Une précédente étude du Crédoc, publiée en 2014, rappelait que "l’attrait pour la production hexagonale se maintenait depuis 2010, après une forte progression enregistrée au cours des années 2000". Perçue comme un gage de qualité, la fabrication française séduit surtout les seniors et les travailleurs indépendants, selon l’institut. L’alimentation reste le poste de dépenses privilégié pour le Made in France. Les produits alimentaires représentent 55% des achats, devant l’automobile, l’habillement, l’équipement de la maison et les produits électroniques.
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