+ 114% en un an. C’est le taux des dépenses mondiales trimestrielles en publicité sociale. Un boom enregistré au second trimestre 2015, soit deux fois plus conséquent que l’année précédente, révèle l’étude Kenshoo publiée le 22 juillet dernier. L’infographie présente les indicateurs clés du référencement payant et de la publicité sur les réseaux sociaux, à partir de l’étude de 550 milliards d’impressions, 9,5 milliards de clics et 5.5 milliards (USD) de dépenses gérés via Kenshoo Infinity Suite. Ce sont les budgets publicitaires dédiés au mobile (téléphone et tablette) qui enregistrent une hausse de 167% par rapport à 2014. Et représentent 63% du total des dépenses sur les réseaux sociaux vs 51% l’an passé. Quant au référencement payant, les dépenses trimestrielles ont augmenté de 10%, grâce à la croissance des annonces mobiles (71%) et des annonces sur tablettes (4%), alors que celles sur ordinateur de bureau ont chuté de 2%. Sans compter que les mobinautes sont de plus en plus nombreux à naviguer sur le web depuis leurs appareils, regroupant ainsi 38% des budgets (soit une hausse de 37%), 34% des recettes et 44% des clics.
Le nombre total de clics induit par la publicité sociale a crû 129% au cours de l’année, alors que le nombre d’impression s’est réduit de 64%, "prouvant ainsi que les acheteurs sont de plus en plus avertis sur la conduite des campagnes sociales et la gestion de l’engagement avec les clients", précise l’étude.
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