Bilan positif au quatrième trimestre pour Darty qui voit son chiffre d’affaires progresser de 3,5%, porté par les ventes de produits électroménager et de smarphones. Les ventes en ligne du groupe affichent une croissance solide, à + 13% et représentent désormais plus de 16% des ventes totales de produits. En France, Darty surperforme le marché avec un chiffre d’affaires total en hausse de 2,8% (mistergooddeal.com et son activité de franchise inclus). Le recul des ventes à surface égale (-0,7%) est compensé par le e-commerce. Les ventes de Darty.com progressent de plus de 8%, avec un succès continu pour le Click and Collect. Plus de 20% des commandes passées en ligne ont été retirées en magasin sur le trimestre, indique le groupe qui vient de lancer la livraison le jour même à Paris et Lyon pour les commandes de produits blancs passées avant 16h. Darty renforce, par ailleurs, ses positions sur le marché avec l’ouverture de six nouveaux franchisés en France et l’acquisition de 18 magasins BBC au Pays-Bas.
Articles liés
Aucun article lié