« Pour la première fois, le chiffre d’affaires du Groupement des Mousquetaires a franchi le cap des 40 milliards d’euros » a annoncé Jean-Pierre Meunier, président du Groupement des Mousquetaires. Avec 40,1 milliards d’euros en 2014, le groupement réalise son plus gros chiffre d’affaires. L’activité de détail a atteint 36,2 milliards d’euros (27,9 milliards d’euros hors carburant), en progression de 1,3% en Europe hors carburant et de 0,4% carburant inclus. En France, les points de vente Intermarché ont enregistré une hausse de 1,7% de leur chiffre d’affaires. À l’international, le groupement connaît une croissance de 2,1%, porté par le dynamisme des enseignes Intermarché et Bricomarché en Pologne.
Contexte de déflation
Validant la pertinence du modèle économique des Mousquetaires, Jean-Pierre Meunier rappelle que « dans un contexte de guerre des prix entre les grands distributeurs, les Mousquetaires ont pleinement joué leur rôle, au grand bénéfice des clients de l’enseigne ». Pour ce dernier, la modernisation du réseau, la qualité de la localisation des points de vente et l’offre produits ont contribué à faire progresser les parts de marché du groupement. L’année 2014 a également été marquée par la création d’Agromousquetaires, le pôle qui regroupe les 64 sites de production du groupement, dont le chiffre d’affaires s’élève à 3,8 milliards d’euros.
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