L’enseigne de prêt-à-porter MIM accélère sa stratégie omni-canal en choisissant hybris software (groupe SAP), éditeur d’une plateforme de commerce, et l’agence altima°, intégrateur. Avec plus de 350 magasins, principalement en France, mais aussi en Roumanie et en Belgique, MIM va s’appuyer sur hybris B2C Commerce Accelerator, une solution nativement conçue pour le commerce omni-canal. Ambitions : offrir à ses clients connectés une expérience d’achat cohérente sur le web, le mobile et les points de vente physiques. Après 7 mois de projet, la mise en ligne de la nouvelle plateforme a été lancée en octobre dernier. « Nous nous sommes fixés l’objectif d’augmenter notre chiffre d’affaires online de 30 à 50% d’ici 6 mois et d’accroître le trafic de notre site de 40%. Nous avons également l’ambition d’atteindre un taux de transformation de 2% », annonce Erick Bourriot, directeur e-commerce et digital de MIM.
Pour atteindre ces objectifs, l’enseigne a fait le choix de relooker ses collections avec une nouvelle approche plus lifestyle et fashion. Le site web devient la première vitrine des boutiques permettant, ainsi, à MIM, d’optimiser le digital to store et d’accroître le trafic en magasin. Avec déjà 2500 références en ligne, la plateforme hybris permet d’ajouter des produits quasiment à l’infini. Elle offre, aussi, la possibilité de développer des collections capsules et de proposer des catalogues et mini-sites en exclusivité aux clients. Enfin, pour optimiser l’expérience d’achat de ses clients, l’enseigne a développé des fonctionnalités de ventes additionnelles en proposant, notamment, divers modes de livraison (points relais colissimo , click & collect en magasin et à terme, un système d’e-réservations).
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