Une progression de 20,1% en 2014. Ce sont les prévisions données par Rakuten sur les ventes mondiales de e-commerce. Selon l’entreprise, en France, elles ont déjà généré plus de 26 Mds€ sur les deux premiers trimestres 2014.
Selon l’analyse de Rakuten, en 2015, compte tenu d’une croissance mondiale qui devrait ralentir légèrement avec la maturité des marchés, les détaillant prévoient une augmentation de leurs ventes e-commerce de 17,7%, soit un chiffre d’affaires global de 1 770 milliards de dollars dont plus de 86 milliards seront réalisés en France (70 Mds€).
Selon Rakuten, 2015 devrait se caractériser par la consolidation des multiples modes de paiement. Une année décisive, aussi, pour les crypto-monnaies comme le Bitcoin. "Soit elles tiendront les promesses d’une devise internationale et survivront, soit elles plieront sous le poids de la législation et face aux inquiétudes vis-à-vis de la sécurité et ne gagneront pas la confiance des consommateurs. Mais si l’utilisation des crypto-monnaies se généralise, l’impact sur les transactions internationales sera tel qu’il ouvrira la voie à un vrai marché mondial", précise Odile Szabo, directrice marketing et communication de PriceMinister-Rakuten.
L’entreprise met, également, l’accent sur l’adoption croissante du m-commerce : 19% des internautes français prévoyaient, en 2014, de réaliser leurs achats en ligne via leur tablette et 15% via leur smartphone. Une tendance qui devrait se confirmer et, avec elle, l’augmentation des investissements des détaillants liés au mobile.
Enfin, Rakuten souligne que "le commerce transfrontalier devrait s’accélérer en 2015 avec le lancement des premières places de marché véritablement internationales et la possibilité, pour les consommateurs, d’acheter auprès de détaillants du monde entier".
Articles liés
Aucun article lié