Un grand nombre de consommateurs français (88% des personnes interrogées) utilisent l’encaissement en libre-service (SCO – self check-out). Et 49% des consommateurs français sont "tout à fait d’accord" ou "d’accord" avec l’assertion précisant que les retailers qui utilisent cette technologie proposent un meilleur service client. C’est, en tout cas, ce qui ressort de l’étude internationale (9 pays) réalisée par NCR Corporation, spécialiste des technologies de transactions clients, visant à caractériser l’utilisation et les préférences des consommateurs en matière de technologie libre-service. Le groupe NPD, mandaté par NCR, a interrogé 2800 consommateurs en Australie, France, Allemagne, Italie, Japon Russie, Espagne, Royaume-Uni et Etats-Unis.
Autre constat : les consommateurs français souhaite voir se développer les caisses en libre-service dans les supermarchés, les enseignes de bricolage, les kiosques à journaux et les librairies…
En France, sur les 88% d’utilisateurs de SCO, 63% déclarent le faire lorsqu’ils ont peu d’articles, 49% quand la file d’attente est trop longue et 47% quand ils sont pressés.
Quant aux pistes d’améliorations, elles concernent l’aménagement d’un espace de dépose d’articles plus grands (35%), la possibilité d’avoir constamment à disposition un employé pour assistance (43%), la simplification de l’achat de produits vendus au poids (32%).
Enfin, sur les 12% de consommateurs qui n’utilisent jamais le SCO, 39% déclarent avoir l’impression de faire le travail du magasin.
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