Spécialiste de la logistique contractuelle, ID Logistics conforte sa position en Chine en démarrant le premier entrepôt intégré du groupe Carrefour. Le prestataire gère les flux du distributeur depuis l’été dernier dans les provinces de Shanghai, du Jiangsu et du Zhejiang à partir d’une plateforme unique située à Kunshan (60 km de Shanghai) d’où il approvisionne 62 hypermarchés du groupe. Cette plateforme logistique de 26 000 m2, dédiée aux produits alimentaires secs, emploie près de 150 personnes. Cette réorganisation de la supply chain concernera, à terme, les 240 hypermarchés de l’enseigne en Chine.
Au crédit du logisticien : son savoir-faire d’intégrateur informatique et la maîtrise des solutions de WMS avec le déploiement d’Infolog de Generix. Du coup, en Chine, ID Logistics est le seul prestataire à utiliser pour plusieurs de ses clients ces outils technologiques traduits en mandarin. A noter : pour la première fois en Chine, la mise à disposition de la technologie de préparation par commandes vocales.
Avec ce nouveau projet, ID Logistics affiche ses ambitions de croissance en Chine au moment où le gouvernement décide de rééquilibrer la croissance au profit des villes de taille intermédiaires et de l’orienter davantage vers la consommation intérieure. Présent en Chine depuis 2003, le logisticien a, pour cela, renforcé ses structures, tant du côté des opérations que du Business Development. Et répondre, ainsi, "aux distributeurs qui cherchent à améliorer la qualité des prestations logistiques, à optimiser leur supply chain et à étudier des solutions d’externalisation sur-mesure", indique Eric Hémar, PDG d’ID Logistics.
Articles liés
Aucun article lié