Les surgelés réussissent à Bonduelle. La marque affiche une croissance en progression de 11% sur le segment à fin septembre 2014 et +25% en quatre ans. Une bonne santé que le groupe souhaite conserver et développer en s’appuyant sur une stratégies déployée selon quatre axes : la croissance, l’innovation, la communication et les animations en linéaire.
Bonduelle a notamment créé un pôle accompagnement regroupant pommes de terre et légumes, stratégiquement placé près des caisses, de façon à développer le trafic dans le rayon et augmenter les quantités achetées. Avec un objectif : favoriser la croissance du chiffre d’affaires des légumes surgelés.
Côté innovations, la marque a sorti, en 2014, une série de produits destinés à étoffer la catégorie des légumes surgelés. Elle se lance sur le segment des légumes pour potage avec trois recettes différentes. Dans la gamme festive, elle propose une Purée Délice Douceur de Céléri, des Haricots Vert en Persillade et une Poêlée Forestière.
En 2004, Bonduelle Surgelé a réalisé 60 millions d’euros de chiffre d’affaires et représente 17,1% du marché retail, sous la marque Bonduelle. À ce jour, le groupe compte 50 références à sa marque et 5 sites de production
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