2,7 millions d’élèves et étudiants lisent au moins un imprimé publicitaire, en moyenne, chaque semaine, soit près des trois quart de cette tranche de la population qui représente 4 millions d’individus. C’est ce qu’indique Mediapost qui publie les résultats de la 2ème vague de la mesure d’audience du média courrier, en partenariat avec le GIE BALmétrie. Avec 96 % de lecteurs sur une semaine moyenne, l’étude met en évidence l’intérêt des élèves et des étudiants pour les prospectus dans les secteurs suivants : la grande distribution (lus par 45 % d’entre eux en moyenne chaque semaine), l’ameublement et la décoration (lus par 17 % d’entre eux), le bricolage et le jardin (lus par 15 % d’entre eux), les vêtements et la mode (lus par 11 % d’entre eux) et le sport (lus par 9 % d’entre eux). En moyenne, ils en lisent 4 par semaine. 24% des répondants sont tentés d’acheter des produits après avoir vu leur publicité. Et ils sont 12% à vouloir accéder à des informations sur leur mobile après avoir scanné le QR code. Pour autant, rien ne remplace l’échantillonnage : 58% disent être plus enclin à acheter un produit après avoir pu le tester gratuitement.
Articles liés
Aucun article lié