Heinz vient de renouveler son contrat de 3 ans avec Chep pour ses services de location de palettes dans toute l’Europe. Un accord qui résulte d’un appel d’offres européen dont l’axe déterminant est la coopération au sein de la chaîne logistique.
Un nouveau contrat qui renforce le partenariat entre les deux entreprises : l’accord est étendu à la gestion de tous les flux d’exportation sur palettes de l’usine européenne de ketchup de Heinz, située à Elst, aux Pays-Bas, en direction du Royaume-Uni, dans une dynamique de chaîne logistique optimisée. De quoi permettre d’atteindre des objectifs communs en matière de transports efficaces et durables.
A cet égard, en Europe, Heinz, Chep et Samskip participent au projet Lean and Green, un programme d’incitation pour les entreprises et les autorités, mis en oeuvre par Connekt, un réseau néerlandais à but non lucratif pour la mobilité durable Il vise à encourager les entreprises et les organismes gouvernementaux à passer à la vitesse supérieure en matière de durabilité, grâce à des mesures qui permettent de réaliser des économies tout en réduisant l’impact sur l’environnement. De cette façon, un projet de barges économiques et écologiques a été mis en oeuvre afin d’expédier les produits des Pays-Bas vers le Royaume-Uni. A leur retour, les barges transportent des palettes vides dans les usines Heinz où elles seront de nouveau chargées. Un fonctionnement qui diminue les coûts de transport et les émissions de gaz à effet de serre.
Articles liés
Aucun article lié