Personnalisée en fonction du profil des internautes, les bannières qui s’affichent en temps réels sur les sites Internet sont-elles efficaces ? L’étude "Dynamic Creative, so what" réalisée par la société myThings, révèle que le taux de clic par bannière présentant plusieurs produits est en moyenne 45% plus élevé que celui issu de bannières statiques affichant un seul produit. Cependant, le taux de conversion post-clic sur des bannières présentant un produit unique est 30% plus élevé que celles affichant plusieurs produits. De plus, une bannière dynamique présentant uniquement un produit à acheter mais sans aucune présentation de marque engendre un taux de clic 14% plus élevé et le même taux de conversion qu’une bannière classique.
En testant de multiples créations, myThings tire la conclusion suivante : le taux de clic avec des messages dynamiques (de type "call to action") est 50% plus élevé que sans. Plus l’annonce est en grand format, plus fort est l’impact. Les données recueillies, à partir de 150 millions de bannières diffusées sur des campagnes personnalisées de retargeting aux Etats-unis et en Europe en mai dernier, ont montré que la taille 300×600 par exemple multiplie par 4 ou 8 le taux de clic par rapport à une bannière de taille standard.
Aussi, un design simple et épuré est beaucoup plus facile à assimiler, générant un meilleur engagement avec un taux de clic supérieur de 45% par rapport aux bannières "chargées".
Enfin, l’étude prouve que l’utilisation des vidéos dans un cadre d’ouverture ou dans le cadre de bannière « produit » a un impact significatif sur la performance, avec un taux de conversion post-clic 55% supérieur et un taux de conversion plus important de 27% par rapport aux bannières dynamiques sans vidéos.
Articles liés
Aucun article lié