Même si chaque équipe dans les entreprises françaises sont évaluées sur des critères équilibrés – objectifs de bénéfices, ROI, chiffre d’affaires, taux de vente, démarques, délais de livraison, gestion des retours de marchandises – 72% des directeurs de services n’ont pas confiance en leur indicateurs clés de performance. Ils pensent que ces derniers ne reflètent pas la qualité réelle de leurs actions. Et 62% des sociétés de e-commerce estiment que leurs outils de diagnostic, pour l’évaluation de la performance de leurs activité, sont peu ou moyennement pertinents. C’est ce qu’indique l’étude eCommera en partenariat avec le cabinet américain Coleman Parkes qui ont interrogé 60 distributeurs et marques françaises dans les secteurs du prêt-à-porter, de l’ameublement, de la cosmétique et du luxe.
Le sondage révèle aussi que 73% des équipes évaluent de façon personnelle leurs résultats sans en parler à leurs collègues. Et lorsque des actions doivent être menées pour rectifier les trajectoires de performance, 37% des sondés affirment les décider de manière indépendante, tandis que 27% des équipes les valident ensemble. Ce qui rend plus difficile l’avis extérieur d’un analyste des données e-commerce qui n’est sollicité qu’à hauteur de 18%, souligne eCommera.
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