300%. C’est la croissance du trafic enregistrée par le site marchand depuis un terminal tactile. Spreadshirt, spécialisé dans la personnalisation des vêtements en ligne, a rassemblé plus de 2 millions de visiteurs uniques connectés via une tablette tactile grâce à l’outil de personnalisation "touch-optimized tshirt designer". Il permet aux internautes de créer des produits, à leur guise, depuis leurs tablettes. Au total, 5 fois plus de commandes ont été réalisées depuis un appareil tactile sur l’année 2013 par rapport à 2012. Et les ventes sur mobile ont également progressé, notamment en Allemagne et aux Etats-Unis où les commandes passées à Noël dernier ont doublé par rapport à octobre 2013. Pour la France et la Grande-Bretagne, elles ont même triplé. Pour autant, les ventes directes effectuées depuis des terminaux tactiles restent rares : "Près de 15% de nos clients commencent leurs achats depuis un mobile ou une tablette pour ensuite les finaliser depuis un ordinateur", prévient Philip Rooke, CEO de l’enseigne. Pour s’adapter aux tendances du t-commerce et du m-commerce, Spreadshirt a investi 3 millions d’euros en 2014. Et espère, ainsi, renforcer son audience. "Le nombre de commandes commencées depuis une tablette devrait grimper de 25% cette année", rappelle Philip Rooke.
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