C’est dans son magasin du 14e arrondissement de Paris, que l’enseigne de discount propose un nouveau service de Click & collect. En partenariat avec Airtag, société de solutions mobile, Dia utilise la plateforme Airshop connectée à son site diadiscount.com. Depuis son mobile, sa tablette ou son ordinateur, le client accède au catalogue produit, fait ses achats et bénéficie de prix encore plus bas qu’en magasin. 30 minutes après la validation de sa commande, il peut venir retirer son panier dans un casier réfrigéré. Un sms de confirmation précise le nombre de sacs et leurs poids moyens. Un second sms est envoyé pour récupérer les achats avec un code d’accès pour déverrouiller le casier. "Le Drive piéton est un phénomène qui découle de l’émergence du web-to-store et de l’utilisation du mobile. Et c’est novateur dans l’expérience d’achat car le consommateur est autonome. Et dans l’initiative de Dia, il y a la promesse marketing et la promesse opérationnelle qui sont réunies", affirme Guillaume Massis, directeur commercial d’Airtag. En fonction des résultats de ce premier test, il est fort à parier que Dia déploiera ce dispositif sur l’ensemble de ses magasins de proximité.
Articles liés
Aucun article lié