Malgré des résultats dans le vert en 2013, avec un chiffre d’affaires mondial de 92,2 milliards de francs suisses (75,423 milliards d’euros), soit une croissance organique de 4,6%, Nestlé fait état d’une année difficile. "Le contexte macro-économique de 2013 a été celui d’une croissance faible, minimale dans les pays développés et en dessous des niveaux récents dans les marchés émergents", indique Paul Bulcke, administrateur délégué de Nestlé.
Par ailleurs, la consolidation de son portefeuille de marques, engendrant des coûts de restructuration, et doublé d’effets de change négatifs, ont impacté le bénéfice net du groupe. Il ressort en baisse de 2%, à 10 milliards de francs suisses ( 8,20milliards d’euros), dégradant, dans la foulée, le bénéfice par action de 2,2%.
Pour 2014, Paul Bulcke reste prudent et prévoit déjà "une année difficile". "Je m’attends à ce que nos résultats en 2014 soient semblables à ceux de l’année dernière", indique toutefois l’administrateur.
Avec la création de Nestlé Skin Health SA à la suite du récent rachat à 100% du laboratoire Galderma, leader mondial de la dermatologie, Nestlé s’ouvre de nouveaux horizons et relais de croissance.
Articles liés
Aucun article lié