Avec 21,3 milliards d’euros de chiffre d’affaires (hors carburant) en 2013, Intermarché progresse de 3,2% en France, par rapport à 2012. ITM Alimentaire (Intermarché + Netto) consolide ainsi sa troisième place dans le secteur alimentaire, avec une part de marché de 14,2%, en hausse de 0,3 point.
"Avec 35 périodes consécutives de progression de part de marché et 13% de croissance de chiffre d’affaires au mètre carré de nos points de vente, nous sommes plus que satisfaits de ces performances qui confirment aujourd’hui nos choix stratégiques", déclare Philippe Manzoni, président d’ITM Alimentaire International.
En 2013, l’enseigne est arrivée à terme de son plan stratégique treiennal. Pendant cette période, elle affirme avoir gagné 1,5 point de part de marché et enregistré une augmentation, en moyenne, de 13% de son chiffe d’affaires dans les points de vente Intermarché, conformément aux objectifs qu’elle s’était fixée.
Tous les formats cumulés (Contact, Express, Super, Hyper), ont progressé au moins de 10% en trois, confirmant la pertinence de la stratégie multiformat du groupe qui fera l’objet, en 2014, d’un développement accéléré des enseignes Hyper, Express et Drive.
L’enseigne de hard discount Netto, qui compte 325 point de vente, a réalisé un chiffre d’affaires de 1,1 milliard d’euros. En 2014, l’enseigne s’est fixé pour objectif de renforcer sa politique de prix en misant sur un engagement discount fort.
Articles liés
Aucun article lié