Après avoir accusé un recul de 15% de son résultat au troisième trimestre, à 483 millions d’euros, Heineken revoit à la baisse ses perspectives de résultats pour l’année 2013. "Heineken s’attend désormais à ce que son bénéfice net pour l’année 2013 enregistre une décroissance à un chiffre, sur une base organique" a indiqué le groupe dans un communiqué.
Si la consommation progresse légèrement en Europe de l’Ouest (+1%), le groupe voit ses volumes de ventes chuter de 8%, au troisième trimestre, en Europe de l’Est et centrale. Au total, c’est une baisse de 2% que le brasseur enregistre sur la période, en dépit d’une météo estivale plutôt clémente.
Sur le marché européen "dont les conditions restent difficiles" selon Jean-François van Boxmeer, le directeur exécutif d’Heineken, le groupe prévoit "d’accélérer ses efforts pour améliorer les rendements". Notamment, au moyen de restructurations et de réduction des coûts. Pour le troisième trimestre, le groupe affiche un chiffre d’affaires de 1%, à 5,96 milliards d’euros.
Articles liés
Aucun article lié