Pas de surprise pour le palmarès 2013 de l’attractivité des enseignes de distribution en France, réalisé par le cabinet de conseil OC&C Strategy Consultants. Amazon, avec un indice d’attractivité de 82/100, arrive en tête du classement, comme en 2012. Le site de e-commerce est talonné, cette année, par Picard (80), l’ex champion de 2010 et 2011, ex-aequo avec Yves Rocher (80). Trois enseignes qui séduisent les consommateurs par leur rapport qualité prix, leur choix de produits et l’organisation de leurs magasins, ainsi que leurs sites Internet. Cultura et Vente-Privée se positionnent juste derrière, avec un indice de 78.Selon le cabinet de conseil, les plus fortes progressions de l’année reviennent à Zalando, Sport 2000, Optical center, Carrefour et Sarenza. Un cru qui fait la part belle aux sites de vente en ligne. ”L’e-commerce et l’interaction sur Internet restent une tendance lourde dans la distribution et deviennent de plus en plus attractif”, note Jean-Daniel Pick, partner de OC&C Strategy Consultants qui souligne, également, un effort généralisé sur les prix bas. Un argument qui a permis d’améliorer l’attractivité de 67 % des enseignes de ce classement. Mais qui devient de moins en moins discriminant
Articles liés
Aucun article lié