Contrat renouvelé et renforcé. C’est ce qu’annoncent le groupe Unilever et Chep, le spécialiste des solutions de gestion d’emballages réutilisables. Un contrat qui prévoit une extension d’environ 70% du service de location de palettes Chep sur toute l’Europe. Le déploiement devra permettre de réduire de 4 700 tonnes les émissions de CO2, soit l’équivalent des émsisions générées par l’électricité consommée par 750 foyers en un an et d’éviter la mise en décharge de 400 tonnes de bois.
Concrètement, l’extension géographique concerne les opérations d’Unilever en Allemagne, en Autriche, en Suisse, en Italie, en Pologne, en Hongrie, en Scandinavie et en Roumanie.
Réduire de 50% son empreinte environnementale
Client historique de Chep en France depuis 33 ans, Unilever prévoit de doubler sa taille d’ici 2020 et de réduire d’environ 50% son empreinte environnementale. Depuis mars 2013, Unilever abandonne progressivement le système de palettes perdues dites "échange" au profit de la solution de location proposée par Chep. "La conversion de ces flux supplémentaires en palettes Chep va simplifier nos processus de gestion continue des palettes, améliorer l’efficacité de notre chaîne logistique et réduire notre coût total de possession", indique Lucrecia Bolognesi, directrice de l’approvisionnement et de la logistique d’Unilever.
Articles liés
Aucun article lié