En cessation de paiement depuis le 18 avril, Telemarket a été placé en redressement judiciaire, le 30 avril, par le tribunal de commerce de Bobigny. Une mesure assortie d’une période d’observation d’un mois pour trouver un repreneur
Spécialiste des courses en lignes et de la livraison à domicile, le e-commerçant avait été racheté en 2011 par Système U.
Mais comme le souligne Olivier Dauvers dans la Tribune Grande Conso et sur son blog : "Qui peut réellement se présenter en sauveur d’une entreprise où il n’y a rien à sauver ? (…) En presque 30 ans, Telemarket n’a jamais achevé un exercice bénéficiaire". En cause, selon lui, le marché, quasi-inexistant, avec un surcoût généré par la livraison qui limite de facto le potentiel "à quelques rares consommateurs plus qu’aisés. D’ailleurs, les chiffres sont cruels : moins de 350 millions d’euros pour la livraison à domicile lorsque le drive, pourtant autrement plus récent, terminera l’année à presque di fois plus. Le tout à rapprocher d’un marché alimentaire qui dépasse plus qu’allègrement les 100 milliards".
A lire, également, sur www.olivierdauvers.fr, une interview de Guillaume Darasse, DG de Système U et de Telemarket.
Articles liés
Aucun article lié