Nouvelle donne pour Puma. La maison-mère, le groupe PPR, a annoncé le départ de son directeur général Franz Koch, pour la fin mars 2013. Le troisième équipementier sportif mondial avait déjà perdu, le 30 novembre dernier son président du conseil d’administration, l’allemand Jochen Zeitz, figure emblématique de la marque mais désireux de se consacrer davantage à sa fondation ainsi qu’à des projets de développement durable. C’est donc une page qui se tourne pour Puma et la fin de l’ère Zeitz que vient de confirmer PPR. "Nous allons écrire un nouveau chapitre de l’histoire de Puma, a déclaré Jean-François Palus, directeur général délégué du groupe, nous allons poursuivre la réorganisation de l’entreprise, en mettant l’accent sur l’innovation et le marketing tout en continuant à dédier les moyens nécessaires au développement de la marque". Le bénéfice de Puma a chuté de 85%, à 12 millions d’euros au troisième trimestre. En cause, la crise sur le marché européen et un positionnement de la marque sur les produits mode et lifestyle au détriment des articles de sport, son cœur de métier.
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