Nouvelle organisation managériale chez Bonduelle. Lors de son Assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 6 décembre à Villeneuve d’Ascq, le groupe a décidé de s’organiser autour de deux pôles géographiques (zone Europe et zone hors Europe) et de quatre business units.
En zone Europe, Bonduelle Long Life regroupera toutes les activités du groupe dans les légumes en conserve et les légumes surgelés en Europe, aux marques nationales Bonduelle et Cassegrain, ainsi qu’aux marques distributeurs. Elle sera dirigée par Philippe Carreau, jusqu’alors DG de Bonduelle Conserve International.
Toujours en zone Europe, Bonduelle Fresh regroupera toutes les activités de légumes frais prêts-à-l’emploi, salades 4e gamme et salades traiteur à la marque Bonduelle et aux MDD. Elle sera dirigée par Pascal Bredeloux, juqu’alors DG de Bonduelle Food Service.
Hors zone Europe, Bonduelle Americas regroupera l’ensemble des activités de légumes en conserve et de légumes surgelés en Amérique du Nord et du Sud (marques Bonduelle et Artic Gardens et MDD). Elle sera dirigée par Daniel Vielfaure, jusqu’alors DG du groupe Bonduelle.
Enfin, Bonduelle development regroupera les activités et le développement du groupe dans le reste du monde, en particulier en Europe orientale (marques Bonduelle, Globus et MDD). Elle reste confiée à Benoît Bonduelle.
Cette nouvelle organisation devrait être mise en place début 2013 pour être pleinement opérationnelle au 1er juillet, début de l’exercice fiscal 2013/2014.
Articles liés
Aucun article lié