Coca-Cola affiche des résultats légèrement inférieurs aux attentes du marché, au troisième trimestre 2012. En baisse de 1%, le chiffre d’affaires du groupe atteint 12,34 milliards de dollars contre 12,25 milliards de dollars, il y a un an. Impactées par la mauvaise conjoncture européenne, les ventes du géant du soda ont chuté de 8% en valeur en Europe et ses volumes progressent d’à peine 1%. Coca-Cola a aussi dû faire face à un ralentissement de la consommation chinoise, où les volumes commercialisés n’ont augmenté que de 2%, contre les 6% attendus. Malgré ces signes de faiblesse, le groupe résiste globalement à la crise : son bénéfice net se chiffre à 2,31 milliards de dollars (1,77 milliards d’euros), sur la période, en hausse de 3,9% et le volume de ses ventes, dans toutes les régions du monde, a enregistré une hausse de 4% sur un an, en dépit "de la volatilité persistante de l’économie mondiale" a souligné son PDG, Muthar Kent.
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