L’éditeur de logiciels collaboratifs pour le commerce, Generix Group, annonce la sortie de la version 2 de GCS Pack e-logistique. Disponible sur la plateforme On Demand Generix Collaborative Supply Chain, il apporte de nouvelles facilités dans la mise en place et le déploiement d’opérations logistiques pour le e-commerce. La solution, élaborée en forte proximité avec des références du e-commerce pour intégrer les meilleures pratiques du marché, repose sur un jeu de processus pré-paramétrés. Elle permet une gestion fine des typologies de stocks et de mouvement ainsi qu’une remontée des informations en temps réel avec de nombreux statuts pour faciliter l’application des politiques commerciales "clients e-commerce" vs "magasins". La nouvelle version propose, également, une gestion évoluée des retours avec une communication en temps réel sur les réceptions vers les outils de gestion commerciale des vendeurs. Ainsi, une commande expédiée, la qualification, l’affectation vers des ateliers de traitement (shooting photo, reconditionnement) ou vers des zones de stockage ou d’expédition peut être associé à la gestion des retours.
La V2 inclue un process spécifique de packing qui intègre, notamment, les fonctions de personnalisation des commandes, de regroupement de colis issus de plusieurs modes ou sites de préparation pour une expédition unique ou, encore, une gestion des pesées.
De son côté, le process de réception est étendu afin d’industrialiser le rangement des produits : étiquetage des unités consommateurs ; recherche dynamique d’emplacements disponible / caractéristique produit ; tri des produits avec orientation vers des bacs intermédiaires avant leur rangement en stock ; gestion d’emplacements multi-articles en vrac.
Globalement, cette nouvelle version industrialise les opérations logistiques classiques et s’adapte aux évolutions du secteur du e-commerce. Son développement est le fruit d’une collaboration entre Generix Group et ses clients. Parmi les premières références, on trouve, notamment, des e-commerçants (mutli-canal ou pure players) comme Boulanger, Lafuma, Vente Unique ou des experts du e-commerce comme Deret (pour Sephora), DHL (Toys’R’Us) ou C-Log, filiale du groupe Beaumanoir.
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