Chep renforce sa présence à l’Est grâce à un partenariat stratégique de deux ans avec Procter & Gamble et Kimberly Clark. Ces deux groupes ont décidé de convertir tous leurs mouvements de palettes blanches en échange par le système de location proposé par Chep.
Dans le cadre de cet accord, Chep fournira environ 2 millions de palettes par an à P&G sur 7 pays d’Europe centrale et orientale. De son côté, Kimberly Clark a décidé de faire de la Turquie son centre d’exportation pour les couches et les lingettes Huggies. La marque est exportée à partir de l’usine de Kurthoy dans 22 marchés. "Notre collaboration avec Chep a pour objectif d’améliorer notre position face à la concurrence en réduisant les dépenses en terme de gestion et de logistique des palettes. Nous avons investi des sommes conséquentes pour acheter nos propres palettes dans le cadre du système d’échange pour transporter nos produits, mais la récupération de ces palettes n’était pas rentable et l’argent investi était tout simplement perdu", commente Akin Hakan, responsable de la logistique pour Kimberly Clark.
De son côté, Chep est implanté en Europe centrale et orientale depuis 1998 et a réalisé une croissance à deux chiffres sur 5 ans. Dans le cadre du système de location de Chep, les utilisateurs de palettes, de caisses et de conteneurs peuvent réutiliser les équipements de manière continue. Le système est respectueux de l’environnement tout en permettant aux clients d’optimiser leur rentabilité et de réduire les risques inhérents aux activités d’exploitation, notamment ceux liés à la dégradation des produits.
Articles liés
Aucun article lié