Trois banques allemandes (Commerzbank, Sparkasse Mittelthüringen et le groupe bancaire KfW) se sont entendues avec le groupe Zalando GmbH sur un emprunt de capitaux à long temre d’un montant de 40,7 millions d’euros. De quoi financer le premier centre logistique en propre de la boutique en ligne de mode. La première pierre du grand entrepôt de 78 000 m2, à Erfurt, a été posée en décembre 2011. Et les derniers travaux d’agrandissement devraient s’achever à l’été 2013. Le paquet financier inclut, également, une ligne de fonds de roulement pour soutenir le financement des opérations commerciales de Zalando.
Concrètement, l’enseigne ouvrira, à la fin de l’année, un centre logistique ultramoderne à Erfurt. L’entreprise de e-commerce construit, également un nouveau centre logistique à Mönchengladbach dédié au renforcement de ses activités de ventes en Europe. L’entreprise berlinoise est active sur 14 marchés européens. Depuis septembre, la boutique est en ligne en Pologne et en Norvège.
Zalando est une des plus grandes boutique en ligne de vêtements et de chaussures en Europe. La gamme de produits pour femme, homme et enfant comprend des articles allant du style urbain aux pièces de créateurs, dans plus de 1 300 marques.
Articles liés
Aucun article lié