Le tribunal de Commerce de Quimper a validé, lundi 10 septembre, les offres de reprise partielle de cinq sites sur les huit du pôle frais du groupe volailler Doux, soit 700 emplois sauvegardés (CDI et CDD) sur un total de 1 700. Les offres validées concernent les sites de Blancafort (Cher), Boynes (Loiret, Laval (Mayenne), Sérent et Pleucadeuc (Morbihan). Les trois autres sites ne bénéficiaient pas d’offres de reprise : Graincourt (Pas-de-Calais), La Vraie-Croix (Morbihan) et Le Pontet (Vaucluse).
Dans le détail, le site de Pleucadec est repris par Galina (135 emplois sauvegardés sur 407). Le groupe LDC conserve 60 salariés sur 177 sur l’abattoir de Sérent et la totalité des 303 salariés sur le site de Laval. De son côté, le groupe Duc et Glon Sanders gardent 95 emplois sur 170 à Boynes. A Blancafort, Glon Sanders reprend 130 salariés sur 243.
Enfin, deux petits sites à Amilly (couvoir Doux) et Clémont sont également repris partiellement par Glon Sanders avec Duc.
Dans un communiqué, le groupe Duc précise que son offre n’a pas été retenue "malgré la présentation d’un projet industriel reprenant 127 personnes sur le site de Sérent, porteur d’avenir et de croissance".
Le pôle frais du groupe volailler avait été placé en liquidation judiciaire le 1er août avec poursuite de l’activité jusqu’au 10 septembre. Le sort des deux autres pôles de Doux (export et produits élaborés) sera connu à l’issue de la période de redressement judiciaire dont la date butoir a été fixée au 30 novembre.
Articles liés
Aucun article lié