Le producteur de volailles Duc enregistre un chiffre d’affaires de 45,34M€ au premier trimestre 2012. Un résultat stable en séquentiel et en croissance de 3,93% par rapport au même trimestre 2011.
L’activité poulet, coeur du métier du groupe, représente 59,29% des ventes, les produits élaborés 11,77%. L’activité Dinde contribue pour 21,99% des ventes.
Pour faire face aux difficultés du marché en Bulgarie, Duc a adapté le business model de son activité DRB. La décision aura une répercussion positive sur le long terme avec une génération de chiffre d’affaires plus récurrente, mais implique un effet négatif à court terme (-13%).
Selon le groupe, la croissance modérée de l’activité se situe dans un environnement marché marqué par une consommation des ménages atone. D’autre part, les très mauvaises conditions météorologiques de ces dernières semaines ont freiné le démarrage de la gamme été du groupe.
Enfin, les incertitudes pesant sur les perspectives de croissance économique en France et, en particulier, sur les futures évolutions du prix des matières premières, incitent le groupe Duc à la prudence dans les mois à venir.
Articles liés
Aucun article lié