Pour le premier trimestre 2012, Nestlé affiche une croissance organique de 7,2% portée par les marchés émergents (+ 13%) dont 2,8% de croissance interne réelle et 4,4% d’adaptations de prix. Au global, les ventes ont progressé de 5,6% à 21,4 milliards de francs suisses.
Nestlé Waters affiche des ventes à 1,6 milliard de francs suisses pour une croissance organique de 8%. Le marché nord-américain a enregistré une offre croissance, notamment pour Nestlé Pure Life et les marques internationales S. Pellegrino et Perrier. En Europe, la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne et l’Italie se sont bien comportées à l’image de Vittel ou de Buxton.
Nestlé Nutrition affiche une croissance organique de 5,8% pour un chiffre d’affaires de 1,9 milliards de francs suisses. Les formules et céréales infantiles, dont l’exposition est élevée dans les marchés émergents, ont été les moteurs de la croissance.
A noter, également, la bonne performance de Nespresso avec une croissance organique de 20%. La demande des consommateurs augmente dans le monde entier. Le réseau de distribution prévoit de dépasser les 300 boutiques d’ici à la fin de l’année.
"L’effet des adaptations de prix pour le reste de l’année et un contexte probablement plus favorable au second semestre pour les matières premières, nous permet de confirmer nos prévisions pour l’ensemble de l’année, soit une croissance organique de 5% à 6%, avec une amélioration de la marge en fin d’année et du bénéfice récurrent par action à taux de change constant", analyse Paul Bulcke, administrateur délégué de Nestlé.
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