Il y a la réalité virtuelle. Celle des casques VR, des hologrammes, du magasin du futur, de la dématérialisation. Et puis, il y a la réalité, tout court. Celle que vivent les commerçants chaque jour, petits magasins ou grands distributeurs. La gestion des stocks, la logistique, le merchandising, la prévision des ventes. L’innovation fait le pont entre le rêve et le réel. La boutique idéale et le commerce au quotidien. D’abord, l’arrivée des high tech et autres IOT a fasciné les retailers. Chaque enseigne avait son écran, sa cabine d’essayage 4D, ses tablettes tactiles et ses bornes d’information. Un peu trop tôt? Le digital a pris de cours le commerce. Mais aujourd’hui, pressés par des consommateurs toujours plus connectés et l’irrésistible ascension du e-commerce, ses acteurs ont appris à dompter la technologie. Fini, les équipements inutiles et le matériel qui tombe
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€