Il s’inspire des lieux. Le nouveau Monop’ du 88 rue La Fayette à Paris garde un peu de l’âme de ses anciens occupants : des artistes qui squattaient ici et qui avaient transformé les murs en lieu de vie et d’exposition. En harmonie avec l’endroit, Arthur de Fouquières, trentenaire un brin dandy, ex-cadre du groupe Monoprix et actuel directeur franchisé de ce 51e magasin sous l’enseigne Monop, mise sur l’ambiance : une décoration épurée, de larges allées et, surtout, un cadre chaleureux. Et pour cause, Arthur de Fouquières a mis un point d’honneur à travailler l’intensité des éclairages pour obtenir une luminosité plus douce, loin des néons blafards un peu glauques des hypermarchés. “Nous voulions créer une atmosphère avec un puits de lumière et jouer sur les perspectives”, raconte le directeur de l’enseigne. Le projet de réaménagement des locaux date d’il y a un an. Et c’est après six mois de travaux “dantesques”, selon l’un des membres
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€