Acteos vient de publier un Livre Blanc sous le titre: Mettre en place une stratégie de Demand Chain pour éviter le Bullwhip Effect. Une analyse menée par Azedine Mezdour, Consultant Supply Chain Management de l’éditeur et intégrateur de solutions digitales et mobiles Supply Chain Management. “Dans cette dynamique orientée prévisions de la demande dans laquelle nous nous inscrivons depuis longtemps, nous souhaitions, avec ce Livre Blanc, donner les clés pour éviter ce bullwhip effect, synonyme de sur-stocks par craintes de ruptures”, explique Thomas Felfeli, directeur marketing d’Acteos. Littéralement, “effet coup de fouet”, le Bullwhip Effect est décrit depuis 1961 par Forrester puis a été intégré au vocabulaire de la supply chain par P&G dans les années 90. Concrètement, selon Acteos, il s’agit d’une distorsion du signal de la demande qui s’amplifie au fur et à mesure que l’on s’éloigne du point de rencontre
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€