Chez Picard, la stratégie globale de développement durable débute en 2008. Arnaud Brulaire finalise une reconversion professionnelle avec un Master spécialisé en énergies renouvelables. Le poste de responsable du développement durable du groupe est créé pour lui. Il réunit une équipe de 2 personnes qui, dès 2009, pose un diagnostic pour approfondir et formaliser la démarche avec deux axes de travail bien identifiés: proposer des produits plus responsables et traiter, sous l’angle du bilan carbone, les transports et les points de vente. Pour asseoir sa stratégie d’exemplarité énergétique, le groupe se lance dans une démarche de certification ISO 50?001. Le premier niveau a été décroché en 2013. Et, cet été, Picard a obtenu le 2e et dernier niveau qui atteste de l’efficacité de la démarche de réduction des consommations énergétiques de l’ensemble de ses points de vente. “Cet outil nous permet de structurer notre démarche de manière plus formelle, de nous organiser efficacement
Il reste 85% de l'article à lire
Accédez à l’ensemble
des articles Points de vente
à partir de 95€