Glory CashInfinity étendue
L’acteur de la gestion des espèces et des solutions de cash management dévoile ses nouveautés produits qui viennent compléter sa gamme de solutions CashInfinity lancée en novembre 2011. Celle-ci permet aux retailers d’optimiser et de sécuriser le circuit des espèces en magasin, du front-office au back-office. Première nouveauté: le CI-30, un automate de dépôt de billets de grande capacité dans un dispositif sécurisé, conçu pour l’environnement back-office des magasins. Les dépôts sont valorisés, authentifiés et stockés, éliminant, ainsi, les tâches manuelles de traitement des espèces. De son côté, le CI-50 est une solution compacte de recyclage des espèces. Il élimine la manipulation manuelle des espèces en point de vente. Intégré au système existant du POS du retailer, il automatise et sécurise la gestion des espèces aux points d’encaissement, minimise les risques d’erreur et améliore l’efficacité du personnel et le service client.
Light In Shop Designer d’éclairage
L’éclairage Retail Light In Shop, spécialiste de la fabrication française de solutions luminaires complètes, équipe les magasins Sport2000 d’un nouveau concept, soit plus de 10?000?m2 en France. Cahier des charges: fournir un équipement qui permette, à la fois, de maximiser la valeur d’estime des produits, avec des spectres lumière adaptés, et de jouer avec les intensités d’éclairement produit pour attirer le regard sur les zones à forte valeur ajoutée, tout en faisant “papillonner” le regard vers l’intérieur des univers. L’idée de cette implantation évolutive, réalisée à l’aide de rails perpendiculaires aux gondoles et de produits rotatifs, a également été optimisée pour éviter l’éblouissement. En optant pour des produits dotés d’une optique performante, avec des LEDs de dernière génération, pour un rendement maximal, et une gestion de la thermie (épaisseur de l’aluminium), Light In Shop a répondu à l’ensemble des critères et respecté les contraintes de budget du client, limitant même, dans le temps, le nombre d’appareils installés et l’investissement des adhérents de l’enseigne.
Datalogic Nouveau lecteur Gryphon
Datalogic présente, en avant-première, son nouveau lecteur de code à barres Gryphon I GD4500 2D, imageur polyvalent, ergonomique, qui embarque des technologies innovantes: capteur mégapixel, éclairage beaucoup plus visible avec sa lumière blanche, grande tolérance aux mouvements pour lire facilement les codes placés sur des objets en mouvement rapide (idéal dans les tâches nécessitant un débit de passage élevé), lecture des codes-barres Digimarc…
Prismaflex LED et impression numérique grand format
Sur Equipmag, Prismaflex expose son savoir-faire en production de panneaux LED et son expertise en tant qu’imprimeur numérique grand format. L’occasion, notamment, de présenter le Cristal Kit déployé chez Lapeyre pour remplacer les panneaux 4×3?m traditionnels. Avantage: faire de l’affichage hebdomadaire ou sur du long terme. Une trentaine de magasins sont équipés. Ils sont désormais autonomes pour le changement des affiches. L’entreprise présente également ses produits LED comme un écran LED avec encadrement MX, pour toile tendue, un Digital Banner, écran LED nomade haute définition ou encore un écran Prismatronic outdoor 6?m2 sur pied rond centré avec platine (digitalisation des extérieurs et abords des points de vente). Côté print, le stand est habillé par des réalisations originales comme le caisson rétroéclairé pour toile tendue (voir photo). À voir, également, un cadre MX pour toile tendue, autoportant, double face dont une rétroéclairée et une sélection de plus de 30 échantillons de matières souples.
HappyOrNot Nouvelles fonctionnalités
Mesurer le taux de satisfaction des clients en point de vente grâce à un système se basant sur quatre Smileys. C’est la solution développée par HappyOrNot. Sachant que chaque individu perçoit avec ses propres filtres les interactions qu’il crée avec un vendeur en boutique, sa mesure de satisfaction est subjective. Les bornes HappyOrNot permettent de recueillir le ressenti de chacun en temps réel. La solution s’enrichit de nouvelles fonctionnalités: Smiley Touch permet d’identifier les raisons à l’origine du mécontentement ou de satisfaction grâce à la possibilité de laisser des commentaires; le Smiley Terminal est adapté aux zones accueillant beaucoup de monde pour collecter un maximum de retours sans perturber le flux client; le Smiley Wall est pensé pour les espaces limités (zones de sortie, toilettes, poteaux). Une fonction d’alerte est disponible afin de pouvoir prendre des mesures correctives rapidement.
VKF Renzel En toute modularité
FlexiSlot, c’est le nom de la solution d’aménagement du point de vente proposée par VKF Renzel. Le système breveté, en lamelles plastique, permet une optimisation de l’espace du magasin grâce aux éléments muraux, présentoirs de sol ou de comptoir, éléments modulaires et accessoires. VKF Renzel propose, aussi, l’élaboration de solutions spécifiques sur mesure. Les éléments muraux peuvent être fixés directement au mur ou être suspendus sur les rayonnages Tego. Ils sont disponibles en couleur standard mais sont, également, personnalisables par impression numérique. Les présentoirs de sol, faciles à déplacer, sont également personnalisables avec logo. VKF Renzel réalise la découpe et l’impression sur demande. Les présentoirs de comptoir, quant à eux, sont adaptés à la mise en valeur de petits objets afin d’accroître l’achat d’impulsion au niveau des caisses. Les éléments modulaires, montables et démontables facilement, s’adaptent aussi bien à l’aménagement des stands lors d’expositions ou pour réorganiser rapidement le point de vente. Enfin VKF Renzel propose une réglette porte-étiquettes électroniques SES avec un rail de fixation pour rayonnages universels.
Galilei Groupes logés attractifs
Créé en 2012 en Italie, Galilei est spécialisé dans les zones réfrigérées, animation et promotion pour les supermarchés et hypermarchés. L’entreprise propose une gamme complète de groupes logés modulaires offrant un rendu visuel attractif, une réfrigération fiable et stable ainsi que l’utilisation systématique de gaz non polluants. Galilei France a, d’ores et déjà, équipé plus de 300 points de vente en GMS et entend dépasser les 1?000 magasins avant la fin 2019. Selon l’entreprise, les clients annoncent une augmentation des ventes de 40 à 80% avec l’utilisation de la gamme.
Chambre française de l’agencement Agencer est un métier
Les agenceurs réunis au sein de la Chambre française de l’agencement seront présents sur le salon Equipmag. L’occasion de présenter leur métier aux directions techniques des enseignes qui trouvent auprès des agenceurs des réponses techniques, des savoir-faire, de la coordination et de l’organisation: apporter des solutions en tous corps d’état, en maîtrise d’œuvre, agencer totalement ou partiellement un lieu de vente, fabriquer du mobilier.
Club Enseigne & Innovation Le Village du Club
Partenaire d’Equipmag depuis 12 ans, le Club Enseigne & Innovation a créé un espace dédié au sein du salon: le Village du Club. Une invitation à découvrir les savoir-faire et les réseaux des directeurs de travaux, concepts et agencement, des enseignes de la distribution et des prestataires sur lesquels ils s’appuient. Le Club représente 50?000 points de vente en France et 160 enseignes réparties dans les différents secteurs de la distribution (alimentaire et non alimentaire).
Nedap Protection et traçabilité des marchandises
Deux espaces différents sont proposés aux visiteurs afin de leur faire vivre une expérience ludique et unique et de découvrir en situation les solutions matérielles et logicielles RFID