• Quels sont les principaux défis d’une foncière aujourd’hui? On voit bien que l’industrie du commerce est en pleine mutation. Le digital rebat les cartes et il faut anticiper les changements pour répondre aux attentes des consommateurs et des enseignes. Cela demande beaucoup de créativité et d’agilité, deux qualités qui se trouvent dans l’ADN d’Apsys. Il y a 20 ans, la baseline de notre foncière était déjà “imaginez demain”?! Signe de sa vocation à se projeter dans l’avenir et à envisager les villes de demain. Notre mission, aujourd’hui, est de réaliser des lieux iconiques qui rendent la ville et la vie plus belles. Pour ce faire, nous avons créé, il y a trois ans, l’ Apsys Lab, un incubateur d’idées qui transforme les 360 collaborateurs du groupe en têtes chercheuses qui vont identifier les tendances et influences émergentes du commerce. Notre objectif: trouver les solutions qui rendront exceptionnelle l’expérience client, à la fois en termes d’émotion que d’efficacité. Notre centre commercial Muse, par exemple, expose des œuvres d’art monumentales d’artistes de renom tout au long du parcours marchand. Il propose également toute une palette de services et nouvelles technologies destinés à optimiser le service aux clients.
• Votre définition du centre commercial idéal? Je n’aime pas ce terme de centre commercial. Nous ne sommes pas seulement des lieux