
Dans un monde ultra-connecté, le vocal s’inscrit au coeur du commerce conversationnel. Objectif : mettre le digital au service des consommateurs pour une expérience client enrichie. Mais si la technologie avance à grand pas, l’acceptation des assistants vocaux rencontrent encore des obstacles : freins
psychologiques, sécuritaires, voire culturels. Pour entrer dans nos maisons (connectées ou non), les marques vont devoir redoubler de pertinence. Car la cohabitation entre humains et robots ne se fera qu’à force de valeur ajoutée et services personnalisés. Avant de parler, il faudra écouter.
Par Cécile Buffard
Avez-vous déjà entendu parler des Echos Buds ? Derniers nés des “wearables” d’Amazon, ces écouteurs sans fil enverront des instructions aux assistants vocaux Alexa, Google Home et Apple HomePod. Dévoilé avec une foule de produits inédits (lunettes, bagues connectées), cet accessoire marque, une fois de plus, l’engagement du géant américain dans le commerce vocal. Il vient d’ailleurs de lancer “Flex”, une veilleuse capable de communiquer avec Alexa. N’en déplaise aux défenseurs de la protection des données personnelles, Amazon et ses concurrents continuent leur percée dans nos maisons et déclinent à